LE CURSUS TILT

QUE VA-T-ON APPRENDRE ?

  • Les 7 paradigmes de la santé et les 10 lois de la guérison, qui changeront votre idée de la santé, du coaching de vie et de la thérapie à jamais
  • Les apports de la philosophie taoïste, de la psychologie chinoise et de la médecine chinoise, et les liens avec la médecine moderne ou le autres thérapies « naturelles »
  • Le soi, l’ego, la personnalité, la présence, la pleine conscience…
  • Le yin yang (Tai Ji) et son implication pratique en thérapie
  • Les 5 mouvements de la médecine traditionnelle chinoise d’un point de vue physique, énergétique, émotionnel, relationnel, mental, professionnel, spirituel (bref d’une manière approfondie, comme on ne le voit jamais en école de médecine chinoise) pour une lecture et un diagnostic précis de la santé (ou du niveau d’énergie) du patient sur tous ces plans. 
  • Tous les outils pour nourrir ces 5 mouvements, toujours d’un point de vue physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel
  • Ressentir l’énergie et repérer les déséquilibres
  • La préparation du thérapeute / coach et son rôle
  • Les protocoles de coaching des 5 mouvements (pour tous les domaines)
  • Apprendre et intégrer les relations entre le corps, les émotions, les pensées et l’âme
  • Mener une anamnèse
  • L’état de « flow » (notamment dans le soin ou l’accompagnement)
  • Apprendre le rêve éveillé autonome et à mener des rêves éveillés
  • Études de cas
  • Travail pratique personnel pour un retour à la « Source » et à la connaissance immédiate (sans doute le plus passionnant)
  • Transmettre et coacher

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION DE THÉRAPEUTE TILT ?

Fabien a décidé de la transmettre sous forme d’une formation professionnelle inspirée des cursus d’hypnose ou de Programmation Neuro Linguistique, en 4 niveaux :

WEEK-END DE 2 JOURS INTENSIFS + Formation en ligne
Après un week-end de découverte, les stagiaires ont souvent très envie d’approfondir ! Alors nous proposons une formation en ligne optionnelle et complémentaire, l’ensemble des 2 permettant d’être certifié HUMAIN.

BUT :

– Découvrir la TILT, pour un usage personnel.

– Intégrer les 5 mouvements en soi, dans sa vie de tous les jours.

– S’approprier les 10 lois de la guérison
– Pratiquer le Tao de la guérison, une puissante méthode de transformation (sur tous les plans, pour toutes les « problématiques »), qui vous révèle les causes profondes de vos « maux », qu’ils soient physiologiques, émotionnels, relationnels, mentaux, spirituels.

 

Pour une transformation en profondeur de sa manière de vivre et de réagir à la vie, créer la santé en en comprenant (et intégrant) les lois dans son corps et sa vie.
 
 
PRÉREQUIS
À partir de 18 ans, sans prérequis.
En fait, ce cycle est ouvert à tous. Il est utile pour préparer le futur coach ou thérapeute, mais peut être aussi bien vécu par n’importe quelle personne sérieuse qui souhaite se comprendre enfin intimement, et découvrir la TILT. La démarche étant ici intérieure et personnelle.

 

5 WEEK-ENDS DE 3 JOURS + Formation en ligne

BUT

Après la transformation du futur praticien par la pratique durant le cycle « Humain », (non obligatoire cette première année de lancement), ici on apprend à utiliser les techniques pour devenir thérapeute. On voit notamment les pratiques nécessaires pour diagnostiquer puis coacher, soigner, manager l’autre, que ce soit de manière individuelle ou en groupe. Il y a beaucoup de pratiques concrètes 2 à 2. Selon le protocole unique et complet de la TILT et les roues de la transformation inspirées du TAO, enrichi de l’hypnose et de la PNL.

Le cycle est organisé selon les 10 lois de la guérison, pour plonger durant 3 jours dans un type d’énergie particulier. Un mouvement et 2 lois par stage.
 
PRÉREQUIS
Tout thérapeute, enseignant, coach déjà spécialisé dans un domaine, trouvera ici une vision globale pour une prise en charge Totale du « client », c’est donc une formation complémentaire  grandement conseillée (que l’on soit médecin, « psy », énergéticien, ostéopathe, enseignant, coach dans quel domaine que ce soit)
 
Puisque la TILT est une vision globale de la santé, en réalité ce devrait même être la première formation que tout professionnel de la santé ou de l’accompagnement devrait suivre. Ainsi elle est ouverte aux débutants qui souhaitent des bases solides.
 
Pour cette première année, il n’est pas nécessaire d’être certifié « Humain », des formations complémentaires en ligne, gratuites et payantes, seront proposées.
 
PRATIQUES
– Pratiques du Tao (parcours vécu de la roue des 5 mouvements, selon la méthodologie TILT et adapté à chaque thématique : guérison, réussite, pardon, etc.).
– Percevoir les 5 mouvements dans tous les domaines de la vie (relations, alimentation, activités physiques, activités mentales, projets professionnels, finances, spiritualité, sexualité, produits naturels, etc).
– Tests de personnalité, rêves éveillés, sensation des organes, auto-hypnoses, méditations de pleine conscience, pratiques énergétiques, partages.
 

C’est une formation qui nous permet de vraiment et pleinement visiter tous les aspects de notre vie, sans exception, grâce à la magie contenue dans les 5 mouvements et le TAO de la guérison

FORMATIONS EN LIGNE

Des formations complémentaires seront proposées :

– soit parce qu’elles permettent d’approfondir les pratiques vues en stages

– soit parce qu’elles permettent d’acquérir des compétences que l’on a pas le temps de voir en stage, mais qui sont complémentaires, par exemple en hypnose, PNL, sophrologie ou autre.

FORMATIONS EN LIGNE + WEEK-ENDS DE FORMATION

(Programme qui sera élaboré avec les élèves en fonction du premier cycle vécu de Praticien)

BUT
Après la formation du cycle « Praticien », proposant une compréhension globale et inédite du patient, ici on creuse. On s’explore plus profondément que jamais, et on apprend à débloquer les situations les plus délicates chez les patients, élèves, ou coachés. Au final on dispose d’outils, de connaissances, de techniques et de ressentis approfondis. Pour une plus grande aisance dans notre rapport à l’accompagnement, que ce soit en cabinet, en entreprise, etc.
 
PRÉREQUIS
Être certifié niveau Praticien, et avoir commencé le parcours intérieur de la SELF Academy qui sera nécessaire pour la Certification « Maître-Praticien » finale.
La SELF Academy (disponible dans l’application MEESTIK) est un programme de 10 minutes/jour pendant 1 an, proposant un réel travail intérieur, pour une plus grande maturité et efficacité du praticien. Un véritable entraînement à la pleine conscience. Favorisant le passage de Praticien-qui-fait à Thérapeute-qui-est.
 

(en cours d’élaboration mais voici l’idée 🙂
Démarche et méthodologie en ligne, puis 1 WE 6 à 12 mois après pour présenter son mémoire aux élèves et au jury. Et suivi régulier par téléphone.

BUT
Devenir expert TILT dans un domaine approfondi, c’est-à-dire une spécialité qui sera étudiée selon la vision de la TILT et dans laquelle le futur Mentor a déjà une expertise. Le but sera de structurer sa vision selon les éléments de la TILT, en tirer une méthodologie, des méthodes, un enseignement, des pratiques qu’il pourra apporter à la société et aux élèves de la TILT. Le futur Mentor en ressortira grandi par la réflexion et la mise en application concrète de cette philosophie globale, et pourra se placer comme expert TILT d’un domaine particulier (éducation, management, politique, sport, ostéopathie, musique, théâtre, économie, ou autre, peu importe la TILT est une vision globale qui peut révolutionner tous les domaines !)
 
 
PRÉREQUIS
Être certifié Maître-Praticien.